Résultats des pigeons de septembre et présentation d’octobre

Le vote final pour le Pigeon d’Or de septembre nous a révélé une belle surprise. Certes, peu galants, vous avez relégué Viktoria Golubic au dernier rang avec un misérable score qui mimique à merveille sa performance lors du récent tournoi de Roland Garros. Partant pourtant favori sur la base de la série des casseroles qui lui collent aux basques, Gianni Infantino échoue à la deuxième place en recueillant environ 35% des voix.

Notons que la rédac’ a dû retirer une centaine de voix soutenant Infantino car ces votes fort peu scrupuleux provenaient d’une seule et unique adresse IP située à Viège et au nom d’un certain Sepp B. (nom connu de la rédaction). Ce genre de triche est formellement interdit, qu’on se le dise, ex-membres de la FIFA ou pas !

Mais place au vainqueur et tout au sommet du podium, on retrouve le CEO du LHC, Sacha Weibel, qui triomphe assez facilement dans cette course au Pigeon d’Or de septembre. Il faut dire qu’après ses sorties extratemporelles sur les mesures anti-COVID-19 touchant le hockey professionnel en Suisse, il avait placé la barre assez haut.

Petit retour sur l’historique rhétorique récent du CEO des Lions: « Les mesures de sécurité qu’on doit mettre en place sont tellement extrêmes qu’on ne peut pas décemment obliger des gens à mettre un masque pendant quatre heures. » Outre la syntaxe aussi boiteuse qu’Agecanonix de cette phrase, on encourage fortement l’ancien fer de lance du SC Herisau à faire un stage au CHUV, ou même tout simplement à la Coop ou à la Migros, et à faire le décompte du nombre impressionnant de membres du personnel infirmier et commercial qui tombent comme des mouches, frappés d’apoplexie, à la fin d’une journée de 8 heures sous un masque. Notre docte PDG n’en reste naturellement pas là: « Sur la base de quoi ? D’un test, des chiffres, personne ne peut m’expliquer les raisons pour lesquelles on doit enfiler ces masques et prendre toutes ces mesures. » En voilà une bonne question (et très sérieuse celle-là aussi) ! Un changement de sources semble s’imposer pour ce brave Sacha.

On a évidemment gardé la cerise sur le gâteau pour la fin: « Que vous soyez dix dans une forêt ou 10 000 pour chercher des fraises, c’est la même chose, non ? On détruit des entreprises, des clubs, pourquoi ? Cela m’énerve au plus haut point. Arrêtons d’être des moutons. » Là, on vous avoue que même en compulsant fiévreusement notre Petit Guide Illustré du Complotisme (disponible aux éditions Raoult ou sur NousSachons.com), on ne sait pas par où commencer. Peut-être par faire attention à ne pas confondre les fraises récoltées avec certains types de champignons aussi indigestes que le discours réactionnaire de l’un des (trop) nombreux hommes forts du Lausanne Hockey Club.

Au final, un titre bien mérité pour Sacha Weibel qui ne sera pas loin de partir grand favori pour le vote de Pigeon d’Or pour l’année 2020. Mais ce sera à vous de jouer pour en décider !

Les pigeons d’octobre 2020

Bienvenue dans notre rubrique pigeons d’octobre 2020. Ce mois-ci, on n’est pas peu fiers de vous proposer un candidat issu du monde de la lutte. Pas celle aux caleçons pour les amateurs de culbutes sur des montagnes de sciure, mais plutôt la gréco-romaine, ou dans notre cas précis, azerbaïdjano-suisse. En effet, un autre mégalo de Martigny, l’ex-Président de la Fédé internationale de lutte s’est fait pincer par la patrouille fiscale pour avoir dissimulé un petit présent de cinq millions d’euros de la part du Gouvernement azerbaïdjanais… à son épouse. Une histoire des plus abracadabrantes vous attend avec notamment des justifications des plus loufoques fournies par le Blatter du coude du Rhône. Un peu par hasard, notre deuxième candidat à cette course au pigeon pour ce mois a également laissé son nom dans les annales du Martigny-Sports FC. Toutefois, vous le connaissez certainement plus pour ses déclarations dithyrambiques sur les performances de notre Nati et son entêtement à sélectionner des joueurs hors de forme pour revêtir la casaque rouge à croix blanche. Pour compléter ce duo, on s’est rendu en Roumanie pour mettre la main sur un incompris du football suisse, un joueur qui a étalé son spleen de Sion à Saint Gall, d’Aarau au Servette et qui vient de décider d’aller faire valoriser son talent au FC Astra Giurgiu. On ne voit pas ce qui pourrait mal se passer pour lui chez l’avant-dernier du championnat roumain…

Pour élire votre Pigeon favori, c’est très simple. Venez découvrir tous ces candidats ces prochains jours sur note site puis cliquez sur le nom du plus méritant des asticots du trio. C’est gratuit, jouissif, et possible d’ici au samedi 28 novembre à vingt-trois heures cinquante-neuf. On compte sur vous !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.